Project Management

Ressources
    • Aide à la planification et casting des ressources
    • Support aux membres de l’équipe de projet
    • Communication des attentes et des tâches
    • Motivation de l’équipe et création de synergies
Planification
    • Aide à la planification des ressources humaines et financières
    • Planification grosse maille et planification fine
Communication
    • Etablissement du plan de communication
    • Publication des informations selon le plan avec le media approprié
Etat d'avancement
    • Etat des coûts
    • Contrôle de la qualité des livrables
    • Actions pour garantir la tenue des délais
Risques
    • Identification et gestion des risques liés à :
      • la sécurité physique des personnes
      • la sécurité des données
      • la continuité des activités
      • l’image de la société
      • l’impact sur l’environnement
      • la partie financière
Tests
    • Plan de tests de solutions avec rapports des résultats et proposition de correctifs si nécessaire
Documentation
    • Mise à jour de la documentation de projet
    • PV de séances
    • Liste et état des actions
Remise du projet
    • Remise des livrables
    • Etablissement du rapport de projet

Service Management

Contract Management
    • Mesure des SLA (Service Level Agreement) définis dans un contrat entre un prestataire de service et son client
    • Gestion des changements (inventaire, plan financier, assurances matériel/Software et garanties, …)
    • Point de contact principal pour le contrat donné
Qualité des services
    • Mesure de la qualité des services
    • Définition et relevé des KPI (Key Performance Indicators) et proposition d’actions pour éviter une dérive de la qualité des services
Continuité
    • Le but premier du service management est la continuité des services
    • Planification des mises à jour des systèmes et des cycles de vie
Documentation
    • Mise à jour de la documentation
    • Inscriptions des décisions lors des séances
    • Liste des actions et de leur état

    Consulting

    Etude des besoins
      • Collecte d’informations et analyse des besoins, aide à structurer une demande d’offre ou un cahier des charges en vue d’un appel à soumissions
    Sélection de fournisseurs
      • Avis extérieur et neutre pour la sélection d’un fournisseur sur la base des offres reçues
    Organisation
      • Optimisation et simplification des processus d’entreprise (digitalisés ou non)
      • Avis extérieur en organisation d’entreprise
      • Mise en place d’un PMO (Project Management Office, management par projet)
      • Aide pour le choix d’applications de gestion
      • Cartographie et optimisation des coûts CAPEX/OPEX d’un service
    Formation
      • Aux processus d’entreprise liés à la gestion de projet
      • A l’utilisation de nouveaux systèmes mis en place